SERVICES MUNICIPAUX | Mairie

Mairie

Services municipaux

Les services municipaux de la commune de Sessenheim se décomposent en 2 secteurs principaux : _Les services administratifs et financiers d’un côté, les services techniques de l’autre.

Au sein du premier grand pôle, les services dits « administratifs » représentent le secteur le plus en contact avec la population puisque c’est en son sein que sont traitées des questions comme l’état-civil, l’urbanisme (permis de construire et déclaration de travaux) et une grande quantité des démarches de la vie quotidienne.

Le service financier a pour principale charge de mettre en œuvre et d’assurer le suivi de l’exécution du budget de la commune, de l’exécution des décisions du conseil municipal, des marchés publics, du paiement des factures, etc…

Les services techniques quant à eux couvrent 2 grands secteurs d’activités : l’entretien des espaces verts et l’exécution de différents travaux au niveau des bâtiments publics (mairie, écoles, édifices publics). Les services techniques de la commune comptent 2 ouvriers municipaux à plein temps et 1 agent à temps non complet . Tous les étés, 1 jeune est recruté pour aider l’équipe des ouvriers en particulier dans l’entretien et l’arrosage des espaces verts.

Le secteur médico-social est entièrement consacré à la petite enfance. Deux personnes sont en poste à l’école maternelle où elles font fonction d’ATSEM et une personne effectue l’entretien des locaux et du matériel.